IMG_4948_edited_edited.jpg

Pourquoi acheter à Monaco ?

Entre mer et montagne, l’endroit idéal !

 

La Méditerranée d’un côté, les Alpes de l’autre… Dans la même journée, on peut faire de la voile et du ski, faire une randonnée et de la plongée sous marine… Chiller sur un transat dans un des établissements des bains de mer, se rafraichir dans un bar où l’on peut croiser des célébrités en toute simplicité… Revenir de la plage, et jouer 2 jetons dans l’un des plus prestigieux Casino du monde. Participer en tant que résident aux épreuves de courses automobiles dont évidement le sommet se déroule chaque année en mai pour le Grand Prix. Avoir un tel choix de restaurants qu’il est difficile parfois de choisir.

 

Travailler à l'international 

L'avantage c'est que tout est concentré. Les échanges et les opportunités de business sont importants. 

La Santé, l'Education, la Sécurité et aussi le climat...

Un petit pays plein de ressources, qui met aussi la culture, la santé, et bien sur la sécurité dans ses principales préoccupations. Sans oublier bien sur les 300 jours de soleil dans l’année qui permettent de se balader entre l’italie à 2 pas et les principales villes de la Riviera. Les liaisons d'hélicoptères permettent aussi de relier les grandes stations rapidement et l’aéroport international de Nice. 

La fiscalité 

 

Pas d’impôt sur le revenu lorsque vous êtes résidents. (sauf les français et les américains)

Pas de droits de succession en ligne directe. 

 

Le prix de l’immobilier

Une augmentation des prix très marquée sur les 10 dernières années. Le Pays offre un marché limité par son territoire de 2km2. Rénovation, agrandissement sur la mer, nouvelles constructions toujours plus hautes contournent les contraintes liées à ce manque d'espace. L'offre reste toutefois toujours inférieure à la demande. Le prix ne cesse de grimper en raison de l'attrait des familles qui s'installent pour la qualité de vie et aussi en réponse à la pression des autres pays.

Ces 2 principaux facteurs ancrent la perspective d'une  courbe montante pour  le prix moyen du M2 dans les années à venir.